Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
7 janvier 2015

Stupeur et réaction à chaud

Quelques dizaines de sales cons peuvent ils empêcher la démocratie d'exister?

Est ce qu'on va voir revenir le temps où les journaux libres étaient imprimés dans des caves et où les journalistes devaient raser les murs?

J'ai longtemps pensé que les musulmans devaient être les fers de lance de la lutte contre la dérive de leur religion. Mais pour qu'il y ait dérive il faut déja qu'il y ait un vaisseau. Les religions sont ce vaisseau car elles portent en elles le germe de l'obscurantisme, de l'emprise de l'émotion sur la raison, de la prétention à une vérité universelle, du prétexte aux pires exactions. L'histoire le démontre, l'actualité aussi, et l'avenir le laisse craindre (bonjour Houellebecq), même s'il ne faut pas stigmatiser tous les croyants, la majorité étant des gens parfaitement "normaux".

Mais force est de reconnaitre que l'islam pourrit une partie de la planète, comme l'a fait en un temps le christianisme. La totalité des pays musulmans a traduit moins de livres étrangers en dix siècles que la seule Espagne en une année (rapport du Programme des Nations unies pour le Développement). Le nombre de brevets qu'ils ont déposé depuis que cela existe se compte sur les doigts. La quasi totalité des guerres actuelles impliquent une communauté musulmane. Par l'assassinat ou la terreur, les pays musulmans sont en passe de chasser de leur sol tous ceux qui ne partagent pas leur religion. Les moyens modernes donnent au fanatisme et à la barbarie une capacité de se répandre et d'agir inconnue jusqu'alors.

Ne pas pointer du doigt une communauté ne doit pas nous empêcher de tout faire pour résister à la montée de ce qu' Elie Barnavi a appelé "les religions meurtrières".

Putain Cabu, Wolinski, et tous les autres vous m'avez accompagné depuis que j'ai l'âge d'acheter un journal. Je vous pleure et je suis en rage. J'attends que toutes les villes de France donnent votre nom à une rue, une école, un théatre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Impression
Publicité
Archives
Publicité