Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
21 août 2018

Alerte en Pennsylvanie

300 prêtres mis en cause, plus de 1000 enfants victimes de leurs violences sexuelles, sans compter ceux qui n'ont pas voulu, pas su ou pas osé parler et qui ont préféré enfouir leur traumatisme. Que s'est il passé en Pennsylvanie? Et pourquoi la Pennsylvanie? Y a-t- il un climat paticulier dans cet état? Des virus particuliers qu'on ne trouve pas ailleurs?

Rien de tout cela, il y a eu simplement des enquêtes. On peut en déduire que dans tous les états d'Amérique la situation est la même. Ce qui ferait grosso modo, multipliant ces chiffres par le nombre d'états, 50 000 victimes et 1 500 salauds. Et on peut extrapoler sans risque au monde entier, partout où des parents confient leurs enfants à des prêtres catholiques pour qu'ils fassent leur éducation religieuse. Partout où on a bien voulu se pencher sur la question on a constaté la  même chose..

Faut il attribuer ces choses au célibat des prêtres et à leur refoulement sexuel? Pour une part sans doute, mais il est aussi vraisemblable qu'il y a quelque chose de pervers dans le système même de l'église catholique. Beaucoup ont sans doute accepté le célibat parce que le mariage ne correspond pas à leurs désirs et qu'ils ont d'autres penchants. Beaucoup trouvent une jouissance dans l'emprise qu'ils ont sur les âmes des petits enfants et ne peuvent résister à leurs pulsions.

Il serait temps qu'on l'admette, qu'on mette la question sur la table et qu'on en tire toutes les conséquences. Appeler les choses par leur nom. L'église catholique est un nid de pédophiles, et toutes les larmes du Saint Père n'y changeront rien. Les enfants qu'on lui confie sont en danger. Stop à la lâche indulgence dont bénéficient toutes les religions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Impression
Publicité
Archives
Publicité