Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
2 septembre 2014

une famille de fous

Elle est une femme, jeune, d'origine nord-africaine,progressiste, intelligente et jolie. 6 raisons de déchaîner l'inspiration haineuse des débiles machistes réactionnaires et racistes qui se croient de plus en plus en droit de tout oser (c'est à ça qu'on les reconnaît).

Notre société est désormais animée par des mouvements bien bizarres. Certaines choses  vont dans le sens de l'évolution naturelle de la société, et peu à peu trouvent leur place dans nos moeurs. Il est normal que les législateurs en tiennent compte et adaptent les lois et les institutions à cette évolution. Il suffit de voir des films des années 50,60 ou 70 pour constater que les relations entre les personnes ont radicalement changé. Même si notre époque connaît des nombreuses difficultés, qui contesterait que l'on vit mieux aujourd'hui, qu'on respire mieux et que la société est moins brutale? Qui voudrait sincèrement revivre le temps où les gens sexuellement différents étaient contraints à une vie d'humiliation,de secret honteux, de refoulement de leurs sentiments? Le temps où les femmes étaient esclaves de leur fécondité et soumises à une condition inférieure? Où l'éducation des enfants avait pour règle première la soumission à l'autorité et à la conformité?

Najat Vallaud-Belkacem, en plus de ses caractéristiques déjà évoquées, est donc celle qui porte sur sa personne la charge de mettre en place la réforme de rythmes scolaires mieux adaptés aux besoins des enfants et la mise en place de certaines pratiques qui éduqueraient les élèves à l'égalité des sexes.

Des décisions qui ne cherchent qu'à rendre la vie des gens plus simple, plus adaptée, qu'on voit appliquées à la satisfaction générale dans les pays qui nous entourent, qui ne demanderaient qu'un peu de dialogue pour être mises en place sans trop de dérangement donnent lieu en France à des déchaînements hystériques, à des comportements insensés, à des rhétoriques hallucinantes, au blocage de la vie du pays pendant des mois. Je me dis que nous sommes une famille de fous. La haine de la gauche pousse une partie de la droite à tous les délires. Ces gens là préfèrent apparemment une société en guerre à une société gouvernée par un gouvernement de gauche, même quand il prend des mesures de bon sens. Ça en dit long sur leur niveau de moralité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Impression
Publicité
Archives
Publicité