Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
16 juillet 2014

Cancer

Le président a dit que le conflit israelo-palestinen ne pouvait pas s'importer en France. Quand un président dit qu'une chose ne peut pas arriver c'est généralement qu'il est trop tard pour l'empêcher, et qu'il y a lieu d'être inquiet.

Dans la guerre Israel-Palestine il y a des forts (juifs) et des faibles (arabes). Les faibles ont la légitimité, ils ne demandent rien d'autre que d'exister. Les forts ont la morale dont ils peuvent se targuer en tant qu'état démocratique. Les faibles savent qu'ils ne peuvent pas vaincre les forts militairement. Les faibles tentent d'atteindre leurs ennemis par tous les moyens: bombardements des villes, attentats; les forts au prétexte de se défendre et prétendant respecter les lois de la guerre tuent 100 fois plus que leurs adversaires.La victoire n'est plus le but des gens du Hamas, quoiqu'ils prétendent, et même s'ils veulent  persuader le monde du contraire. Leur seul objectif, depuis longtemps déjà, est d'infliger de la souffrance à leurs vainqueurs. Les guerres sans raison apparente ou rationnelle sont les plus cruelles, elles ne sont pas portées par un espoir mais par la seule haine et le désir de vengeance. Elles trouvent à s'alimenter dans le fanatisme,la sacralisation de la mort, qu'elle soit celle des ennemis ou celle des martyrs.

C'est pour cela que cette guerre a vocation à s'exporter, elle offre une haine à tous ceux qui cherchent des débouchés à leur soif de violence, pour tous ceux qui cherchent un exutoire au raté de leur vie en s'identifiant à des héros d'autant plus admirables qu'ils sont mythiques. L'antisémitisme imbécile et meurtrier s'en nourrit et prolifère comme des métastases dans le corps social. Pas seulement en France mais dans le monde entier.

C'est le drame d'un peuple martyrisé. Son juste combat, ses justes revendications ont été confisqués par des gens dont la motivation est désormais étrangère à ce qui les avait fait naître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Impression
Publicité
Archives
Publicité