Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
4 juin 2013

Pour vous remonter un peu le moral

 

Allez sur TV REPLAY voir le documentaire d'ARTE intitulé " le sable, enquête sur une disparition". Vous y apprendrez que dans trés peu de temps il n' y aura plus de sable disponible sur la planète. Et sans sable, plus de verre, plus de micro-processeurs, plus de béton, plus de routes goudronnées, etc... Les sables des déserts étant inutilisables car érodés par les vents, les derniers sables disponibles sont dragués au fond des mers et des rivières au prix de désastres écologiques. Dans le sable se réfugie la base alimentaire de toute vie aquatique, sur le sable reposent les atolls coralliens qui s'enfonsent peu à peu dans l' eau. Quand les états légifèrent pour endiguer le phénomène, les économies mafieuses prennent le relais et ce trafic est bien plus rentable que ceux des armes ou de la drogue. Les gigantesques cités de béton des émirats arabes ou de Chine sont bâties avec du sable volé dans des pays corrompus. Et dans quelques années, il n' y aura plus sur terre de plage où on pourra aller buller et cultiver son mélanome.

La bonne nouvelle, c'est que nos enfants habiteront sûrement dans des maisons en bois, en paille ( ça marche), en pierre. Vive le progrés!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arrgh, Coluche avait dit il y a longtemps, " Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."<br /> <br /> Bah, on aura des maisons en paille et en bois, comme les petits cochons, on s'est déjà débarrassés des loups !
Répondre
Impression
Publicité
Archives
Publicité