Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
25 janvier 2014

La droite toujours

 

Les chiffres de la délinquance venant tout juste de paraître, notre ami Copé, par un réflexe pavlovien, a poussé le cri traditionnel de la droite pure dans ces circonstances: "vous voyez, chaque fois que la gauche est au pouvoir, c'est le laxisme, les délinquants s'estiment protégés, c'est le déchainement de la violence et de l'insécurité!"

On doit toutefois faire remarquer que les seuls délits qui sont en augmentation sont les cambriolages et que ce phénomène est commun à toute l'Europe occidentale, qu'il est le fait d'une déferlante de réseaux venus d'Europe de l'est ( Albanie, Bulgarie, etc), puissamment organisés et déterminés. Pour les autres infractions, les chiffres sont à peu près stables. D'autre part on ne voit pas très bien l'impact qu'aurait pu avoir la politique de la gauche puisque les réformes du droit pénal n'ont pas encore été mises en place et que de plus il fort improbable que les misérables que sont les exécutants recrutés par ces organisations soient au courant de l'actualité judiciaire de la France.

Alors on peut faire trois hypothèses:

-soit M.Copé ne s'est pas renseigné sur l'évolution de la délinquance

-soit M.Copé ne sait pas bien comment le droit influe sur les pulsions de passage à l'acte des individus

-soit il pense que la plus grande partie des français sont des imbéciles et qu'en s'adressant à eux il peut dire n'importe quoi et qu'il est sur comme ça de gagner les élections.

Ou peut être que les 3 hypothèses sont vraies.

Au fait, c'est bien celui ci qui réclame à cor et à cri plus de sévérité pour les délinquants que l'on a vu il y a peu barboter dans la piscine d'un certain milliardaire fortement soupçonné d'avoir bâti sa fortune en vendant des armes à des dictatures et en montant des sociétés bidons ayant pour objet de récupérer l'agent de rétrocommissions sur des ventes d'armes afin de financer une campagne électorale. Mmmm........

Publicité
Publicité
Commentaires
Impression
Publicité
Archives
Publicité