Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impression
7 mai 2013

Ca commence aujourd'hui

 

"Que François Hollande et sa République des camarades prennent garde: il va y avoir un Printemps des cons!"

Ainsi s'exprimait hier Jean-François Copé au cours d'un meeting de l'UMP, parti dans une envolée lyrique suite à l'évocation du fameux mur des cons du Syndicat de la magistrature. On ne peut qu' être ébahi devant une pareille révélation. Si on a ressenti parfois quelques réserves à propos de ses prises de positons idéologiques, là on est obligé de s' incliner devant la clairvoyance du bonhomme. Les applaudissements enthousiastes de l' assistance confirmaient que notre JFC s' adressait bien à la catégorie en question. Il y a eu les Printemps Arabes, nous allons avoir le Printemps des cons. Comme le disait Pascale Clark sur France Inter, chaque pays a le printemps qu'il mérite.

Dans un tout autre registre: allez voir Mud!

Il y a dans la culture américaine une tradition du récit d'apprentissage, du passage de l'enfance à l'âge adulte. On pense à Mark Twain (Huckulberry Finn),  J.D. Salinger ( L'Attrape Coeur),  Harper Lee (Ne Tirez Pas sur l'Oiseau Moqueur), au cinéma Charles Laughton ( La nuit du Chasseur) ou Clint Eastwood (Un monde Parfait). Mud est dans cette catégorie. Un futur classique, un grand coup de poing dans l'estomac. Et si vous avez un ado sous la main, entrainez le avec vous. Il sera là bien mieux que devant une connerie de super héros.

A plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MUD , excellent , en effet ( Pas comme Take Shelter, son précédent film, que je suis du coup allé voir à la filmothèque du quartier latin... Hyper décevant , terriblement razoir...) MUD , donc, de l'hyper vrai romantisme masculin, indestructible ( on voit que l'age n'y fait rien ) quelque soit la femme qui est en face, et qui en fait ne doit pas pouvoir ne pas faire souffrir ( ça , c'est un peu macho, oui...Toujours Lilith quelque part )
Répondre
P
Merci pour ton conseil, on ira voir MUD . Quant à JFC , j'espère qu'ils ne l'ont pas oublié sur le mur. Vivement qu'il explose une bonne fois pour toute en vol . Militants UMP, merci d'avance !
Répondre
Impression
Publicité
Archives
Publicité